Mon vision board 2026
Date de publication
28 janvier 2026
Temps de lecture
2 minutes
Thématique
Billet d’humeur
Pour démarrer mon année, j’ai décidé de réaliser un grand vision board dans mon bureau. En gros, l’idée c’est de définir ce que j’ai envie de mettre en place cette année, ou ce que j’ai envie de continuer à faire. C’est une manière de formaliser ses priorités, professionnelles mais aussi personnelles. Et puisqu’on est là, je vais en partager quelques unes avec vous !
• Côté travail, d’abord…
Cette année, je voudrais pérenniser ce que j’ai réussi à mettre en place en 2025. Voilà mes pistes…
Je propose des prestations en rédaction et stratégie éditoriale. Cette année, j’aimerais travailler sur de nouveaux projets dans mes thématiques de prédilections : l’univers de la cuisine, l’artisanat d’art et les droits humains.
Pour moi, c’est vraiment la meilleur occasion de vous rencontrer et d’échanger ! Ça me permet également de me fixer de nouveaux objectifs créatifs pour la boutique.
Et oui, c’est mon gros projet de cette année ! Ce serait des ateliers ouverts à toutes et tous, pour délier sa plume, créer ensemble et s’amuser avec l’écriture. J’aurais d’ailleurs sûrement besoin de vos avis pour ajuster le format !
L’année dernière, j’ai adoré participer à la réalisation du Calend’art du roannais. Ça m’a permis de rencontrer pleins d’autres illustrateurs et illustratrices, et de me former à la sérigraphie ! De nouveaux projets collectifs sont déjà dans les tuyaux, notamment avec l’atelier Oneshot dans lequel je travaille. J’ai hâte de vous en parler !
Je l’ai un peu fait l’année passée, et je voudrais me réserver plus de moments pour ça. C’est une belle manière de nourrir sa créativité et sa curiosité !
• Côté perso, ensuite…
Ça aussi, c’est une source inépuisable d’inspiration, mais aussi de respiration ! Et je me rends compte que ces moments sont indispensables à mon équilibre.
C’est tellement chouette, d’écrire à quelqu’un. De prendre soin de choisir le papier, l’enveloppe, le timbre, et d’y glisser des mots doux ! Je voudrais prendre le temps d’en envoyer plus souvent à mes proches.
Ben oui, comme tout le monde j’ai toujours tendance à en faire trop. Alors que c’est tellement important de ne rien faire !
Ça, c’est pour contenter ma gourmandise, et parce que j’adore cuisiner !
En 2025, je me suis mise au tricot. J’ai aussi testé la fabrication de book nook (de petites maquettes qui se glissent entre les livres de sa bibliothèque) et de fleurs en papier (avec les incroyables kits de Papier Papier Papier).
C’est une bonne manière de s’éloigner des écrans, moi qui suis toute la journée derrière un ordinateur. Et quelle satisfaction de voir son petit objet terminé ! J’aimerais donc beaucoup continuer sur cette lancée.
Et vous, quelles sont vos priorités pour 2026 ? Partagez-les en commentaire, je vous lirai avec grand plaisir ! 👇🤓
Vous devriez également aimer…
Laissez-moi un commentaire !